Château de Romont

Romont, FR

Toutes les facettes de l’art verrier, de l’Antiquité à nos jours, sont représentées au Vitromusée Romont ; faisant de lui un lieu unique en Suisse. Un riche programme d’expositions, d’ateliers et d'activités pour petits et grands vous attend.

Un château entièrement dédié aux arts du verre

Entièrement dédié aux arts du verre, le Vitromusée Romont abrite d'importantes collections regroupant vitraux, peintures sous verre, objets en verre et œuvres graphiques ainsi que des outils et matériaux liés à la production verrière. Avec plus de 14’000 œuvres, toutes les facettes de l’art verrier, de l’Antiquité à nos jours, y sont représentées ; faisant du château de Romont un lieu unique en Suisse.

Culture vivante

Le Vitromusée Romont s’implique pour une culture vivante et développe des programmes de médiation culturelle novateurs à la jonction entre la transmission du savoir, l’expérience créatrice et le partage, et s’investit ainsi pour conserver et transmettre l’histoire d’un patrimoine d’une richesse exceptionnelle à un public diversifié.

Le Vitromusée Romont a été inauguré en 1981 dans l’aile savoyarde du Château de Romont. Ce dernier, datant du Moyen Âge, constitue un écrin de choix pour le Musée suisse du vitrail et des arts du verre. La passerelle, réalisée en 2006, relie le noyau historique du musée à l’aile fribourgeoise dédiée à la peinture sous verre.

Accès

Château de Romont
Au Château
1680 Romont

Entrée du musée : dans la cour du Château à droite.

En train

Accès avec les transports publics : Train CFF à 30 minutes de Lausanne ou de Berne :
Arrêt Romont FR, gare (15 minutes à pied du musée)
Arrêt Romont FR, puis bus arrêt Poste (arrêt de bus, à 5 minutes à pied du musée)

en voiture

Parking : à disposition à proximité. Deux emplacements réservés pour bus.

Accès avec Google Maps

Site web du Château de Romont