Château de Lenzbourg

Lenzburg, AG

Le Château de Lenzbourg fait partie des châteaux en hauteur les plus beaux et les plus anciens de Suisse. Le château des chevaliers et des dragons est connu pour ses salles joliment mises en scène, ses expositions et, bien sûr, son dragon Fauchi.  

Le château des chevaliers et des dragons 

En traversant le pont-levis du Château de Lenzbourg, vous remontez de 1'000 ans dans le temps. Des comtes, des chevaliers, des baillis bernois et même des familles américaines ont laissé leurs traces ici. Le Musée de l’habitat, avec ses salles mises en valeur, montre ces univers de vie de manière impressionnante : du bas Moyen Âge au 20e siècle en passant par la Renaissance et l’époque baroque. Des expositions racontent la vie des familles nobles et des chevaliers du Moyen Âge. Et les plaintes des truands et des brigands se font encore entendre dans les prisons.  

Musée des enfants  

Dans le grenier du logis des baillis se trouve le Musée des enfants. Les petits visiteurs et les petites visiteuses peuvent y faire des bricolages, se déguiser en chevalier ou en princesse ou explorer les escaliers et les oriels secrets. Une visite chez Fauchi reste également inoubliable : les plus téméraires oseront peut-être aller voir le dragon du Château de Lenzbourg dans sa caverne…  

Visites guidées, ateliers et manifestations 

Le Musée d’Argovie propose des visites guidées et des ateliers au Château de Lenzbourg. Par exemple, Lady Mildred, l’arrière-grand-tante du Roi Charles III d’Angleterre, vous invite à prendre le thé. Les classes d’école peuvent apprendre des faits intéressants sur la vie au Moyen Âge et au début de l’ère moderne.

Sur le feu ouvert, les groupes peuvent cuisiner un menu comme au Moyen Âge.  
Vous avez soif de nouvelles aventures ? Alors réservez le Foxtrail, un jeu de piste surprenant à travers la ville et le château. Le Château de Lenzbourg est aussi connu pour ses fêtes et ses manifestations comme le Marché médiéval ou la Fête du dragon Fauchi.  

Accès

Schloss Lenzburg
5600 Lenzburg

En Train

En train jusqu’à Lenzbourg puis en bus jusqu’au parking du château (arrêt « Lenzburg, Schloss »).  

A pied depuis la gare de Lenzbourg : de 20 à 30 minutes.  

En voiture

Au-dessous du château se trouvent des places de stationnement (payantes). La balade jusqu’au château dure env. 10 minutes.  

Il n’existe pas de places de stationnement officielles pour les personnes à mobilité réduite. Sur demande préalable, un accès sans barrière au château est possible.  

Accès avec Google Maps

Site web du Château de Lenzbourg