Château de Sargans

Sargans, SG

Le château de Sargans, perché sur un rocher au-dessus de la vieille ville de Sargans, transporte les visiteurs et visiteuses au XIIIème siècle. Dans la tour du château, un musée raconte l’histoire de la région. Dans les salles historiques, on peut boire, manger et passer un bon moment. 

Un château inébranlable 

Le Château de Sargans, qui est mentionné dans des sources écrites depuis le 13e siècle, appartient à la commune de Sargans depuis 1899. Le château fort historique abrite dans sa tour un important musée sur l’histoire et la culture de la région. La salle de justice (communément appelée salle des chevaliers) accueille depuis des siècles des réunions et des fêtes.  

Voyage à la découverte du Moyen Âge 

Le Musée régional est installé dans la tour du Château de Sargans. Sur six étages, on y apprend de nombreux faits intéressants sur l’histoire, les curiosités et les traditions de la région de Sargans.  

Le jeune public – et celles et ceux qui sont resté·e·s jeunes dans leur tête – peut suivre le nouveau parcours pour enfants. Les fins limiers peuvent mettre la main à la pâte, essayer un heaume de chevalier, confectionner un drapeau ou se déguiser à la mode médiévale. Le comte Jörg et la comtesse Anna, les derniers nobles à avoir habité au château au 15e siècle, accompagnent le public à travers 15 postes passionnants pour découvrir, expérimenter, rire et s’émerveiller.  

Le Musée régional et le Château de Sargans peuvent être explorés de manière autonome ou dans le cadre d’une visite guidée (inscription à la caisse du musée). La visite se combine à merveille avec une balade dans le bourg pittoresque de Sargans ! Les étroites ruelles en contrebas du château offrent de nombreuses possibilités de restauration dans une ambiance unique.  

Accès

Schloss Sargans
Hinterschlossweg 1
7320 Sargans

En train

10-15 minutes à pied depuis la gare de Sargans  

En voiture

Depuis Zurich et Coire : sortie d’autoroute Sargans, puis env. 800m en direction de Trübbach, suivre les panneaux.  

Depuis St-Gall : sortie d’autoroute Trübbach puis sur la route principale en direction de Sargans, suivre les panneaux.

Un nombre limité de places de parking est disponible. 

Accès avec Google Maps

Site web du Château de Sargans